|
Damigny. Le club de la Briante recherche un bénévole... |
1
L’atelier gym douce est animé par Yvette Houdayer, au 1er plan à droite. © Ouest-France
Actuellement, l’atelier de gym douce du club de la Briante, destiné aux 65-90 ans, est animé par Yvette Houdayer, infirmière retraitée. Mais celle-ci sera absente, de mi-mars à fin juin. C’est pourquoi, un deuxième bénévole est recherché pour la remplacer pendant ses absences, mais aussi, pourquoi pas, la doubler pendant les autres séances.
Qu’est-ce que la gym douce ? Il s’agit d’exercices très lents, effectués au rythme d’une musique douce, et sous l’œil vigilant de cette ancienne infirmière, qui visent à  soulager les mille petits maux qui empêchent d’habiter sereinement son corps. Quand le dos fait souffrir, lorsque la mobilité articulaire se réduit avec l’âge, que les muscles perdent de leur souplesse,
les exercices proposés contribuent Ã
retrouver la formeÂ
, explique l’animatrice, formée pour cette activité.
Quelle compétence requise pour animer cet atelier ? Si possible un animateur bénévole, bien sûr, formé en gym douce. Pourquoi pas un professeur d’éducation sportive retraité ? Ne pas hésiter à prendre contact, échanger avec l’animatrice, et assister à une séance pour découvrir cet atelier, le jeudi de 10 h à 11 h à la salle des loisirs.
Contact : tél. 06 03 56 21 20.