|
Damigny. Les artistes de l’Université inter-âges vont exposer... |
1
Ces étudiants appliqués exposeront leurs créations. © Ouest-France
Les dix-huit étudiants de l’atelier art de l’Université inter-âges de Montfoulon vont exposer les créations qu’ils ont réalisées sous la houlette de Franck Hucher, alias Erekosé.
Ces œuvres sont le fruit de l’enthousiasme des participants, mais aussi de la large gamme des apprentissages, techniques, médiums et outils utilisés. Parmi ces derniers, un très peu connu en France, la gomme électrique qui n’a rien d’un gadget ; elle permet de restituer un blanc linéaire et éclatant sur une surface colorée au crayon, craie, ou pastel sec.
Ainsi sera-t-il possible de découvrir des paysages, des dos nus, des portraits, des natures mortes, du street art, mais aussi des branches de cerisiers en fleurs réalisées à l’encre de Chine et huile, mais encore des ciels nuageux, voire orageux à l’huile. Un exercice particulièrement difficile !
Ces peintures seront mises en valeur par les cartels des étudiants en calligraphie de Michel Chanteloup, et accompagnées des écrits conçus dans l’atelier d’Évelyne Pointcheval.
Samedi 17 et dimanche 18 mai, de 10 h à 12 h, et 14 h à 18 h, salle d’expo, place de la Petite-Normande. Accès libre