|
Damigny. Les voitures interdites devant la boulangerie... |
1
L’arrêt, aussi court soit-il, est interdit devant la boulangerie. © Ouest-France
La Ville de Damigny a pris un arrêté afin d’installer, devant la boulangerie Gourmandises et chocolats, rue Principale, une zone de stationnement et arrêt interdit.
Depuis de nombreuses années, beaucoup d’habitants de la commune de Damigny se plaignent des véhicules qui se garent de manière intempestive, parfois sur le trottoir, devant la boulangerie, Gourmandises et Chocolat, rue Principale. L’arrêt ou le stationnement y est considéré comme très gênant pour les piétons qui doivent alors emprunter la chaussée, ou pour les autres automobilistes qui sont obligés de faire un écart.
Agir avant qu’un accident ne se produise
La municipalité a donc décidé d’agir avant, qu’un jour, un accident ne se produise. « Cela faisait partie de notre programme de campagne ! » déclare Anita Paillot, maire de Damigny, bien décidée à résoudre le problème. « Pourtant les places de parking à proximité (moins de 50 m) ne manquent pas : près de La Poste, de la salle des associations, dans la rue des Tisserands, sans compter les deux places arrêt minute juste devant la boulangerie… »
Un arrêté a donc été pris, afin d’installer une zone de stationnement et arrêt interdits, matérialisée par des panneaux, ainsi que par des bandes jaunes au sol d’une longueur de 80 mètres en face, et 35 mètres devant la boulangerie. Ce nouveau dispositif est en place depuis le mardi 28 juillet 2020 et l’amende est désormais de 135 €.
Une rue très fréquentée
Le radar pédagogique, non loin de l’établissement, confirme la nécessité de ces dispositions. « La rue est très fréquentée. Lors des deux dernières semaines, le radar a comptabilisé le passage de 10 000 véhicules » rajoute Louis Wintenberger, maire adjoint.