|
Département de l’Orne : Patrick Rodhain quitte ses fonctions de vice-président de commission... |
1
Patrick Rodhain reste conseiller départemental mais démissionne de la présidence de la troisième commission. © Patrick Rodhain
Le conseiller départemental du canton de Bretoncelles a fait part de sa décision de démissionner de ses fonctions de vice-président de la commission des affaires sociales. Agnès Laigre, conseillère départementale du canton de Vimoutiers, prend sa suite.
Sur les raisons de la démission, nous n’aurons pas d’explications. Patrick Rodhain n’a pas répondu à nos sollicitations téléphoniques et il était absent de la session plénière du conseil départemental de l’Orne, vendredi 29 mars.
Toujours est-il qu’il a fait part à Christophe de Balorre, président du Département de l’Orne, de sa décision de mettre un terme à sa mission de président de la troisième commission, celle qui est en charge des affaires sociales et de l’habitat. « Une affaire familiale le retient en dehors du département », a glissé Christophe de Balorre en séance.
« On a apprécié son travail »
L’élu, conseiller départemental du canton de Bretoncelles et maire de Rémalard-en-Perche, était à la tête de cette commission depuis 2021, secondé par Agnès Laigre, élue du canton de Vimoutiers.
« Nous prenons acte de cette décision, a expliqué José Collado, conseiller départemental du canton de La Ferté-Macé. Mais c’est dommageable qu’il n’exerce plus ses fonctions. On a apprécié son travail, notamment sur les questions de santé et d’insertion. »
Vendredi matin, l’assemblée départementale a procédé à l’élection de son remplaçant. En l’occurrence de sa remplaçante puisque c’est Agnès Laigre qui prend sa suite. Elle a été élue à l’unanimité lors d’un vote à main levée, auquel l’opposition départementale n’a pas pris part.