|
Départementales. Annie Hanachi et Vincent Véron candidats sur Magny-le-Désert... |
1
Vincent Véron et Annie Hanachi étaient déjà candidats aux départementales en 2015 et 2011. © DR
Après 2011 et 2015, le binôme reste uni face à la droite en place. Le premier secrétaire fédéral ornais du Parti Socialiste et sa coéquipière divers gauche entendent bien porter une politique de solidarité.
Nouvelle tentative aux élections départementales pour Annie Hanachi et Vincent Véron. Les coéquipiers de 2011 et 2015 sont de nouveau candidats pour tenter de ravir le grand canton de Magny-le-Désert, en juin 2021.
Le premier secrétaire fédéral ornais du Parti Socialiste, responsable achats dans l’industrie textile âgé de 56 ans, et sa coéquipière, retraitée divers gauche âgée de 66 ans, étaient encore jusqu’en mars 2020 élus au conseil municipal de Magny-le-Désert pour l’un, et de Sainte-Marguerite-de-Carrouges pour l’autre.
« Très investis dans le domaine associatif familial, nous aurons à cœur de porter des politiques de solidarité intergénérationnelle, annoncent les deux candidats. Notamment en direction des seniors et des jeunes qui ont particulièrement souffert pendant la crise sanitaire. »
« Faciliter les circuits courts »
Tous deux « animés de justice sociale et par la transition écologique » s’attacheront à promouvoir l’égalité des chances en accompagnant les jeunes vers l’autonomie. « Nous faciliterons la mise en place de circuits courts entre producteurs et consommateurs, poursuivent-ils. Ainsi que la production à la ferme. »
Annie Hanachi et Vincent Véron s’engagent à rendre compte de leurs actions régulièrement. Ils souhaitent travailler en équipe avec leurs remplaçants, Catherine Sallard, 64 ans, retraitée de l’Éducation nationale et ancienne conseillère municipale divers gauche de Magny-le-Désert, et Jérôme Jouin-Guérard, 19 ans, étudiant en économie, sans étiquette.