|
Départementales. Orne : Christophe de Balorre candidat à sa succession à la tête du Département... |
1
Christophe de Balorre brigue un nouveau mandat à la tête du Département. © Archives Ouest-France
Les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Dans l’Orne, Christophe de Balorre brigue un nouveau mandat à la tête du Département.
À un peu plus de deux semaines du premier tour des élections départementales, l’actuel président du Conseil départemental de l’Orne, Christophe de Balorre (Les Républicains), a annoncé qu’il était de nouveau candidat à la présidence du Département. « On a bâti une équipe départementale autour de cet objectif, la majorité départementale s’est clairement positionnée sur ce point », explique l’intéressé. Aujourd’hui âgé de 62 ans, il avait succédé à Alain Lambert en 2017, après la démission de ce dernier.
Christophe de Balorre est candidat en binôme avec Béatrice Métayer, sur le canton d’Écouves.
20 binômes pour la majorité
Dans un communiqué publié ce vendredi 4 juin, les deux députés ornais (et candidats LR aux départementales) Véronique Louwagie et Jérôme Nury appellent les Ornaises et les Ornais à « faire confiance aux candidats de la majorité départementale », mais aussi à soutenir le président. « L’Orne a besoin d’une Majorité claire rassemblée autour de son président qui, depuis 2017 et dans le sillage de ses prédécesseurs, a su gérer avec rigueur les finances départementales . »
La majorité départementale dispose de 20 binômes, sur les 21 cantons. Seul le canton d’Argentan 1, celui du chef de l’opposition et maire PS de la ville, Frédéric Léveillé, se trouve sans candidat de la majorité départementale.