|
Des pompiers du département de l’Orne en renfort dans le sud de la France... |
2
La délégation ornaise, partie hier en renfort dans le sud de la France. © Sdis 61
Tôt ce vendredi 21 août 2020, sept pompiers de l’Orne sont partis avec des collègues d’autres départements en direction du sud de la France, pour lutter contre d’éventuels feux de forêt. Une mission de renfort qui va durer une semaine.
Ils sont sept, une femme et six hommes, sept pompiers volontaires issus des centres de secours d’Alençon, Bretoncelles, Domfront, L’Aigle, Moulins-la-Marche et Vimoutiers. Ce vendredi 21 août, cette délégation du Sdis de l’Orne a pris la route à 7 h 30 du matin, direction le sud de la France, plus exactement dans l’Aude, à Narbonne (Aude), à 850 km de la Normandie.
[#intervention]
— SDIS DE L'ORNE (@SDIS61) August 21, 2020
Sur demande @CozOuest départ de 7 #PompiersOrne en renfort #feuxdeforets dans le #Sud pendant une semaine avec @sdis72 et @sdis85.
Ils rejoignent la #colonnecentre à #Poitiers avec @SDIS_18 @sdis36, @sdis37 @SDIS41 @SDIS50
? #Narbonne
Bonne route, bon courage ! pic.twitter.com/FXVDL2244h
Avec un camion-citerne feux de forêts, et deux autres véhicules, ils sont passés par Le Mans pour rejoindre une délégation sarthoise et une autre vendéenne. A Poitiers, la colonne s’est agrandie, « au final il y a près de 90 pompiers et 34 véhicules, dont seize camions-citernes feux de forêts », détaille le lieutenant-colonel Foltzer, en charge de la communication au Sdis 61. Après une journée de route, les pompiers volontaires seront opérationnels dès ce samedi pour une mission de renfort afin de lutter contre les incendies qui font souvent rage dans le sud de la France en période estivale.
Tout comme leurs homologues des autres départements, ces hommes et femmes du feu ont tous une qualification de lutte contre les feux de forêts, ou de conduite hors chemins. « Cette mission de solidarité, qui a déjà été mise en place les années précédentes, va durer une semaine », indique Thierry Foltzer.