|
Des sportifs et une association récompensés lors des trophées de Flers agglo... |
1
Clarisse Guillaume (13 ans), Charlotte Feillet (14 ans), Kim Brevet (14 ans) et Élina Hebert (15 ans), des écuries de Landisacq, dans l’Orne, ont remporté les championnats de France d’équitation pour leur première participation. © Ouest-France
Lors de la cérémonie des vœux aux « forces vives du territoire », vendredi 23 et samedi 24 janvier 2026, quatre distinctions dans les catégories individuel, collectif, innovation et coup de cœur ont été remises.
Plusieurs personnalités du Bocage ont été récompensées lors des trophées de Flers agglo, dans l’Orne, vendredi 23 janvier 2026, dans quatre catégories différentes.
Des champions et une association d’insertion
Dans la catégorie trophée individuel c’est Dereck Dulong qui a été distingué. Sapeur-pompier professionnel à Flers, il a décroché neuf médailles en natation dont un titre lors des Jeux mondiaux polices-pompiers le 6 juillet 2025.
Dans la catégorie trophée collectif, ce sont Clarisse Guillaume (13 ans), Charlotte Feillet (14 ans), Kim Brevet (14 ans) et Élina Hebert (15 ans) qui ont été distinguées. Elles ont remporté le titre de championne de France en équitation pour leur première participation en 2025. Elles font partie des écuries de Landisacq.
Dans la catégorie innovation, ce sont Les Fourmis vertes qui ont été distinguées. Basée à Landisacq, cette association d’insertion gère une ressourcerie et a organisé pour la première fois un festival de la récup’, c’est pour cela qu’elle a été récompensée.
Dans la catégorie coup de cœur, c’est Valentin Gondouin, qui a été distingué. Originaire de Flers, il est l’un des meilleurs coureurs français, il a récemment participé aux championnats du monde de cross-country et vise une qualification aux Jeux olympiques de Los Angeles sur marathon.