|
Deux incendies détruisent sept hectares agricoles dans l’Orne... |
1
Un champ de chaume a brûlé au Ménil-Erreux (Orne). © Ouest-France
Samedi 5 juillet 2025, les pompiers de l’Orne ont été mobilisés pour des feux de champs à Ménil-Erreux et La Madeleine-Bouvet. En tout, sept hectares ont brûlé.
Les pompiers de l’Orne sont intervenus samedi 5 juillet 2025 pour deux feux de champs. Le premier s’est déclaré à 11 h 45 à Ménil-Erreux, commune située au nord-est d’Alençon. La parcelle moissonnée a brûlé sur environ 4,5 hectares. « Quelques rounds de paille » ont également été détruits, informe le Service départemental d’incendie et de secours de l’Orne.
Un incendie à La Madeleine-Bouvet
L’intervention a mobilisé vingt pompiers des centres de secours d’Alençon, Essay, Le Mêle-sur-Sarthe, Courtomer et Sées. Ils sont restés sur les lieux jusqu’à 14 h.
Lire aussi : « J’ai vu une explosion » : ce que l’on sait après le crash mortel d’un petit avion en Normandie
En début d’après-midi, c’est à La Madeleine-Bouvet, dans le Perche, qu’un autre incendie agricole a été signalé. Le feu a détruit « un champ d’herbe sèche sur 2,5 hectares et une quinzaine de rounds de foin », poursuit le Sdis.
Vingt-deux pompiers des centres de secours de Bretoncelles, Rémalard-en-Perche, Longny-les-Villages, Mauves-sur-Huisne et Perche-en-Nocé ont été mobilisés.