|
Deux radars à nouveau découpés à la disqueuse dans la nuit, dans l’ouest de l’Orne... |
2
Le radar situé entre La Ferrière-aux-Etangs et La Ferté-Macé, dans l’Orne a été scié ce samedi 4 mai 2024. © Ouest-France
Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 mai 2024, deux radars tourelles ont été découpés à la disqueuse dans l’ouest de l’Orne.
Nouvel épisode de dégradations de radars. Cette fois, entre La Ferrière-aux-Etangs et La Ferté-Macé, dans l’Orne, sur la départementale 18, un radar a été découpé à la disqueuse, dans la nuit du vendredi 3 mai au samedi 4 mai 2024. Un autre radar a lui aussi été vandalisé, sur la départementale 962, au niveau du lieu-dit Le Prail à Montilly-sur-Noireau. Le procédé est le même il a été scié au niveau du socle.

À proximité du lieu-dit Le Prail à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, le radar est à terre dans le champ, ce samedi 4 mai 2024. Ouest-France
Des dégradations récurrentes
C’est la troisième fois qu’il est découpé de cette manière en trois mois. Début mars 2024, puis dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril 2024, ce radar avait déjà été découpé. D’autres radars avaient subi le même sort à Saint-André-de-Messei, entre Flers et La Ferté-Macé, et à La Chapelle-d’Andaine.