|
Disparition inquiétante d’une femme de 77 ans près d’Alençon : le point sur l’enquête... |
1
La police d’Alençon a publié un avis de recherche pour retrouver une femme de 77 ans. © Ouest-France
Les investigations se poursuivent pour retrouver une femme de 77 ans, disparue depuis le 14 janvier 2025. La police a diffusé un avis de disparition inquiétante sur les réseaux sociaux, ce lundi 3 février 2025. La procureure de la République fait le point sur l’enquête.
Toujours aucune trace de Jacqueline Besnier. Une semaine après la diffusion de son identité par l’association Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD), la police d’Alençon (Orne) a publié ce lundi 3 février 2025 un avis de recherche pour retrouver cette femme âgée de 77 ans. Une enquête a été ouverte pour « disparition inquiétante ».
La septuagénaire a quitté son domicile de Saint-Germain-du-Corbéis le 14 janvier. Les investigations se poursuivent pour retrouver cette femme d’« 1 m 55, de corpulence mince » qui porte des « lunettes de vue » et a des « mains déformées par l’arthrose ».
Lire aussi : Un couple d’infirmiers normands poursuivi pour avoir détourné plus d’un million d’euros
Son porte-monnaie « resté au domicile »
Contactée par Ouest-France, la procureure Laëtitia Mirande précise que la « victime serait sortie de son domicile avec une doudoune, ce qui ne serait pas dans son habitude, qu’elle n’a pas de moyen de communication avec elle et que du numéraire a été retrouvé dans son porte-monnaie resté au domicile. Toutefois, sa carte n’y serait pas mais aucun mouvement sur ses comptes n’a pour le moment été constaté. »
« Sous traitement pour trouble bipolaire »
La procureure de la République ajoute qu’elle « serait actuellement sous traitement pour un trouble bipolaire. Des vérifications auprès des hôpitaux sont effectuées régulièrement. La victime a été inscrite au Ficher des personnes recherchées (FPR). »
Tout renseignement pouvant aider les recherches peut être transmis au commissariat d’Alençon en contactant le 02 33 82 10 10.