|
Domfront-en-Poiraie. Jade Soulary, volontaire en service civique au comité socio culturel... |
1
Jade Soulary, nouvelle volontaire pour le service civique au comité socio culturel. © Ouest-France
Jade Soulary fait partie de l’équipe du comité socio culturel, depuis le 1er août. Elle est la huitième volontaire en service civique accueillie par la structure, sur la base de vingt-quatre heures par semaine et une durée totale de dix mois.
Jade Soulary a 19 ans. Elle est née à Chambray-lès-Tours en Indre-et-Loire. Elle est arrivée il y a quatre ans, suivant le parcours des mutations de son père, Romain Soulary, qui y a exercé en tant que chef d’escadron, commandant de la gendarmerie, avant d’être muté récemment à Villeneuve-d’Ascq.
Après un CAP assistant technique en milieu familial et collectif, Jade Soulary a été un moment attirée par la mode, un monde qu’elle a très vite trouvé superficiel. Elle a ensuite travaillé en intérim dans la commune, à Intermarché, au Val-Fleuri, et fait un stage en service à la Barrique à mousse. Son projet, dorénavant, est de devenir fleuriste et de rester dans l’Orne, dont elle adore les paysages.
« Et pourquoi pas ! » C’est ce que s’est dit Jade Soulary quand sa mère et son frère, qui pratique beaucoup d’activités dans la commune, lui ont suggéré de rentrer en contact avec Marie-Laure Prod’homme, la responsable de la maison des associations et dorénavant sa tutrice.
Jade Soulary se sent très bien intégrée à l’équipe. « L’ambiance est vraiment très sympa. Je vais pouvoir faire beaucoup de rencontres. Le contact est très important pour moi. Pour l’instant, outre l’accueil du public, je rencontre les associations pour mieux les connaître, afin de pouvoir, très vite, faire des propositions adaptées et mettre en œuvre mes idées. Je travaille également sur les différents supports de communication. Ça me va très bien, je suis très créative. »