|
Domfront-en-Poiraie. Le Raid à Domf’ fait le bonheur de 350 vététistes... |
1
Vincent Roussel (à gauche), président des Écureuils du Bocage, entouré de quelques-uns des soixante bénévoles. © Ouest-France
Vincent Roussel, président des Écureuils du Bocage et les soixante bénévoles peuvent se montrer satisfaits de la 23e édition du Raid à Domf' qui s’est déroulé ce week-end.
« Il y a eu 350 participants, plus que l’an passé, avec plus de personnes qui ont réservé pour le week-end entier. Ils viennent d’Île de France, des Pays de la Loire, de Bretagne et de la région Centre. Samedi, il y a eu cinquante participants à la Pizza Domf' avec une belle ambiance pour la soirée pizza. J’ai de bonnes remontées marquant leur satisfaction des différents parcours allant jusqu’à 132 km, avec la nouveauté du passage par Notre-Dame-du-Rocher en Suisse normande et l’allongement vers Briouze pour les 100 km. Il y avait aussi un petit parcours familial. Les trois ravitaillements de La Ferrière-aux-Étangs, de Briouze et du Mont-d’Hère ont connu un vif succès. »
C’est bien l’avis de Gwénaël Lambert et de ses quatre copains de Louvigné-du-Désert. Ils viennent chaque année, et particulièrement cette fois pour s’entraîner sur 100 km pour le prochain Raid des monts d’Arrée. « C’est franchement hyperchouette avec chaque fois de nouveaux parcours avec de beaux paysages. »
Le dimanche matin, cinquante personnes ont participé à la randonnée pédestre organisée par les randonneurs du Domfrontais.