|
Domfront-en-Poiraie. Un nouveau succès pour le marché de Noël médiéval et gastronomique... |
1
Le spectacle Artik’art proposé en plusieurs déambulations de personnages lumineux, à travers le marché, par la compagnie Cow Prod, a vraiment été apprécié par le public. © Ouest-France
La septième édition du marché de Noël médiéval et gastronomique, organisée par l’association Les Médiévales, s’est tenue ce week-end, rue et place Saint-julien.
 C’est encore une fois un succès,
analyse Nathalie Sauré, coprésidente de l’association. Samedi, nous avons eu vraiment beaucoup de monde. Il faut avouer que cette année, le temps a été correct. Cela a encouragé les visiteurs à se déplacer en nombre.
Â
Une animation féerique
C’est le cas de Charlotte et David, venus de Fougères avec leurs deux filles, Annabelle 5 ans et Éléna 9 ans.  Nous sommes venus voir de la famille dans le secteur. Nous sommes vraiment contents de passer cette soirée de samedi dans cette belle animation. Nos filles en prennent plein les yeux ; elles ont même rencontré le Père Noël. Nous allons certainement repartir avec des gourmandises à déguster en famille.Â
Ce marché de Noël comptait seize artisans vendant des produits du terroir (fromages, charcuterie, miel nougats…) ou des créations en cuir en bois ou encore des bijoux. Ils sont venus exclusivement du Grand Ouest. Le travail n’a vraiment pas manqué.
Le stand de galettes et crêpes, proposé par l’association, a très bien marché. Les bénévoles du stand de décorations, qui proposait des objets et petits cadeaux pour petits budgets, qu’ils avaient créés à partir de matières recyclées, ont, quant à eux, précisé avec humour que le stand avait été  dévaliséÂ
, le samedi.
C’est la compagnie Cow Prod, qui avec son spectacle Artik’art, a assuré l’animation. À plusieurs reprises, notamment à la nuit tombée, ses membres ont exécuté des déambulations de personnages lumineux à travers le marché : deux musiciens avec tambour et cornemuse écossaise, un jongleur et une impressionnante échassière. Des moments poétiques à l’esprit médiéval qui ont enchanté le public.
Mais que serait un marché de Noël sans la présence du Père Noël ? Eh bien, il était présent, accompagné de son cerf, pour la plus grande joie des enfants à qui il a distribué des friandises, profitant pour leur demander s’ils avaient déjà rédigé leur lettre, afin qu’il puisse leur distribuer les cadeaux demandés.
Au moment de la clôture, dimanche, à 19 h, Marcel Folliot, coprésident de l’association, a estimé un passage de trois mille à trois mille cinq cents visiteurs sur le week-end. Il en a profité pour remercier les équipes de bénévoles et les membres des services techniques de la Ville, pour le démontage immédiat des stands.