|
Double accident mortel de Neauphe-sous-Essai, le conducteur a fait appel, il sera donc rejugé... |
1
Florian Loir et Julie Plier ont perdu la vie le 16Â juin 2024, Ã Neauphe-sous-Essai. © Archives OUEST FRANCE
Le 16 juin 2024, Florian Loir, 22 ans, et Julie Plier, 19 ans, perdaient la vie dans un accident de la route. Le conducteur de 21 ans a été jugé le 28 novembre 2024 devant le tribunal judiciaire d’Alençon. Mais il a fait appel de sa condamnation. Il y aura donc un second procès.
Dimanche 16 juin 2024, deux jeunes perdaient la vie dans un accident de voiture à Neauphe-sous-Essai, dans l’Orne. Florian Loir avait 22 ans, son amie Julie Plier, 19. Cinq mois plus tard, le 28 novembre, celui qui était au volant du véhicule comparaissait devant le tribunal judiciaire d’Alençon.
Lire aussi : « Julie et Florian étaient très bons amis » : les parents des deux jeunes tués dans l’Orne témoignent
Jugé pour homicides et blessures volontaires, le jeune homme de 21 ans devait aussi répondre à plusieurs manquements à ses obligations. Le soir des faits, il avait bu, il roulait trop vite et il avait accepté que six personnes montent dans la voiture.
« Nous attendons une date »
Condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis probatoire pendant deux ans, le jeune homme a fait appel du jugement, comme il en a le droit, dans le délai de dix jours après l’audience. « Nous attendons une date pour le prochain procès qui aura lieu devant la cour d’appel de Caen », précise son avocat, Me Vincent Rivière, avocat au barreau de Chartres.
Lire aussi : « Il n’assume rien » : responsable du décès de Florian et Julie dans l’Orne, le conducteur en prison
L’incarcération immédiate n’ayant pas été prononcée par le tribunal d’Alençon, le jeune homme n’avait pas été incarcéré.