|
Durcet. Le 35e Printemps de Durcet va enfin avoir lieu, du 15 au 17Â octobre... |
1
Les organisateurs du Printemps de Durcet, en réunion mercredi, pour faire le point, finaliser les invitations, coordonner la mise en place des différents temps festifs du festival du 35e festival poésie. © Ouest-France
Reporté depuis deux ans, le 35e Printemps de Durcet va enfin avoir lieu, les 15, 16 et 17 octobre 2021.
Deux ans après la date anniversaire de la 35e édition du Printemps de Durcet, celui-ci se tiendra du 15 au 17 octobre. « Ce fut un travail laborieux d’arriver à trouver une date, d’être en conformité avec les instructions sanitaires du moment, de recontacter tous les poètes, de remodeler notre programme, mais nous y sommes enfin arrivés », explique le président, Jean-Pierre Gosselin.
Comme chaque année, le vendredi est consacré à la visite des poètes dans les classes. Le samedi, de 11 h à 12 h : poésie à la médiathèque de Bellou avec les Souffleuses de Vers et, à 15 h, la traditionnelle randonnée de huit km, à allure poétique, sur le chemin des Poètes, jalonné de seize balises poétiques. Des lectures des poètes élus seront faites, dont ceux des petits poètes de l’école de Sainte-Honorine-la-Guillaume.
Le dimanche, place au non moins traditionnel petit salon du livre de poésie, où poètes et éditeurs de toute la France présenteront leurs ouvrages, avec la participation de Quartier Libre, de Flers, des Souffleuses de vers, de l’illustrateur Pascal Juel, de la peintre et dessinatrice Marion Alexandre-Cantaloube et de l’exposition de poèmes d’élèves de la région.
Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre, salle des fêtes de la mairie, ouvert à tous, passe sanitaire demandé à la médiathèque de Bellou et à la salle des fêtes de Durcet. Restauration sur place le dimanche midi. Renseignements, tél. 06 74 18 84 52.