|
Durcet. « Nous avons vécu des moments extraordinaires »... |
1
Odile Cardeur-Serais. © Ouest-France
Odile Cardeur-Serais, chanteuse, a rejoint l’Éolienne (groupe créé pour apporter une note festive au Printemps) deux ans après sa fondation.
Quand je suis entrée dans le groupe, grâce à Arsène Maulavé, c’était un autre monde pour moi, une découverte intellectuelle.
De novembre à avril, on se réunissait pour répéter et monter un spectacle à chaque Printemps. Les enseignants étaient majoritaires dans le groupe et travaillaient la poésie, le spectacle à monter. Jean-Claude Touzeil, fondateur du festival et de l’Éolienne, était toujours présent.
Nous avons vécu des moments extraordinaires. Tous, on faisait ça avec notre cœur ! Les répétitions étaient très soutenues. Nous assurions la mise en scène, l’organisation du filage pour un spectacle d’une heure, ou plus. J’ai eu de grands moments de bonheur à organiser ces spectacles. J’ai chanté et lu des textes, que je choisissais par rapport à mes ressentis.
Quelle a été l’année la meilleure pour moi ? Il n’y en a pas ! J’ai toujours, à chaque fois, éprouvé le même plaisir. Je recommençais d’une année à l’autre avec le même entrain et je sentais que c’était la même chose pour tous. Je retiens toutefois l’année sur la thématique de la mer, qui était plus théâtralisée que les autres.