|
Écouché-les-Vallées. Au Sacré-Cœur, une rentrée sous le signe de la stabilité... |
1
L’équipe de l’école du Sacré-CÅ“ur, avec la directrice Sylvie Corbet (au premier plan, 2e à gauche). © Ouest-France
L’équipe du personnel de l’école privée d’Écouché-les-Vallées (Orne) est inchangée, de même que le nombre d’enfants en maternelle et en primaire.
À l’école du Sacré-Cœur, à Écouché-les-Vallées (Orne), la rentrée scolaire aura lieu sous le signe de la stabilité… et du mouvement. Stabilité car « l’équipe pédagogique est inchangée », souligne Sylvie Corbet, qui dirige l’établissement depuis deux décennies. Outre les cinq enseignants, l’établissement compte une cuisinière, deux Asem (agents spécialisés des écoles) et trois accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH). Stabilité également au niveau de l’effectif des élèves, 85 enfants répartis en quatre classes, de la maternelle jusqu’au CM2.
Mouvement, car le fil rouge pédagogique de cette année sera « En avant vers les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 », avec un peu plus de sport que d’habitude – le marquage au sol de la cour a été refait à cet effet – et des découvertes sportives. Une rencontre de mini-olympiades avec l’école Sainte-Thérèse de Putanges est dans les cartons. En projet également, une classe de neige pour les CM, sans oublier le grand spectacle de fin d’année, le 22 juin 2024, événement qui a lieu tous les deux ans.
La nouveauté sera l’extension de l’heure de fermeture de la garderie, désormais fixée à 18 h 30 (au lieu de 18 h), du lundi au vendredi.