|
Écouché-les-Vallées. Le vide-greniers de l’Angevine a animé le centre bourg... |
3
Nicole et Mauricette ont fait des affaires au vide-greniers de l’Angevine. © Ouest-France
La fête de l’Angevine a animé le bourg d’Écouché (Orne), samedi 9 septembre 2023, malgré la chaleur étouffante.
« La chaleur a dissuadé un peu de monde », pense une vendeuse du vide-greniers d’Écouché (Orne), samedi 9 septembre 2023. La foire de l’Angevine a subi le contrecoup de la canicule tardive qui sévit depuis quelques jours en Europe. Heureusement, celui-ci ne s’est pas déroulé sur le champ de foire, chiche en emplacements ombragés, pour prendre place dans les rues du bourg, rendu piétonnier à l’occasion.
Vendeurs et vendeuses ont ainsi pu bénéficier de l’ombre des bâtiments pour se préserver des rayons de soleil. « Depuis 6 h, on a vendu pas mal de choses, car tout se vend, vous savez… sourient Nicole et sa sœur Mauricette. Pas grave s’il en reste, ce sera pour l’année prochaine ! »

Chaleur étouffante pour les exposants à la fête de l’Angevine. Ouest-France
Pendant que les enfants escaladent les structures gonflables installées place Warabiot, les transactions se poursuivent un peu partout au gré des stands. Installée place de Juillet, Dorine Gautier « a vu pas mal de monde, que ce soit pour les articles à vendre ou pour les viennoiseries », note la commerçante de la boulangerie Aux Petits délices.

Des structures gonflables étaient installées place du général-Warabiot. Ouest-France
La journée avait débuté par une démonstration des pompiers, qui sont arrivés sur la place Warabiot avant d’effectuer une opération de désincarcération devant le public.
Dimanche, l’Angevine s’est poursuivie avec un déjeuner aux tripes à la salle des fêtes. Vendredi, le week-end avait commencé par un forum des associations, au gymnase Marcel-Dionot, avec la présence des clubs de sport écubéens.