|
Élections départementales. Louwagie et Van-Hoorne en tandem sur le canton de L’Aigle... |
1
Véronique Louwagie, députée de l’Orne, et Philippe Van-Hoorne, maire de L’Aigle, sont les candidats de la droite aux élections départementales sur le canton de L’Aigle © DR
Sans surprise, c’est la députée de l’Orne (Les Républicains) qui fera équipe avec le maire de L’Aigle pour représenter la droite sur le canton de L’Aigle.
Cela bruissait dans les discussions depuis plusieurs semaines. Véronique Louwagie, 60 ans, députée (Les Républicains) de l’Orne, vient de mettre fin au suspense en annonçant officiellement qu’elle est candidate aux élections départementales des 20 et 27 juin.
Sans surprise également, c’est avec Philippe Van-Hoorne, 67 ans et élu maire de L’Aigle en juillet 2017 pour lui succéder quand elle a dû choisir entre son mandat de députée et son mandat de maire, qu’elle fera équipe. Ce dernier, conseiller départemental sortant, avait déjà exprimé sa volonté de repartir mais sans Charlène Renard qui a renoncé pour des raisons de santé.
Le duo se connaît bien, donc. Ensemble, ils porteront les couleurs de la droite et de la majorité départementale sur le canton de L’Aigle. « Notre complémentarité est essentielle pour plus d’efficacité et pour bien vous représenter. Avec des profils différents, habitant et travaillant sur le territoire, nous souhaitons poursuivre notre engagement à vos côtés, avec intensité et accentuer l’élan initié par le président Christophe de Balorre », expliquent-ils dans un communiqué de presse.
« Ancrage local »
Et de dérouler les actions visibles du conseil départemental sur le territoire aiglon : « la rénovation du collège Molière, les aides à la culture pour Jazz en Ouche ou encore les travaux de l’église de Saint-Michel-Thubeuf », en passant par la réfection des routes et le déploiement de la fibre optique. « Ce ne sont là que quelques-uns des effets visibles de l’impact et du travail de vos élus pour votre quotidien et notre territoire. »
Le binôme fera équipe avec deux remplaçants : Clémentine Lefebvre, 35 ans et conseillère municipale de Saint-Ouen-sur-Iton et Sylvain Gandais, 46 ans et maire-adjoint de Chandai. « Une équipe dont l’ancrage local est un atout certain », concluent les candidats.