|
Elle dépose son fils de 8 ans à l’école, il passe la journée seul car… il n’y avait pas cours... |
1
L'’enfant est entré dans l’école et a découvert qu’il était seul dans l’enceinte de l’établissement. © Pixabay
Un enfant de huit ans a été retrouvé seul dans son école de Palma (Espagne), le 10 novembre 2025, un jour non scolaire. Alertée par un témoin, la police l’a pris en charge et l’a remis à sa mère.
La police de Palma a remis à sa mère un garçon de huit ans après l’avoir trouvé seul dans son école, alors qu’il n’y avait pas cours, rapporte 20 Minutos.
Le garçon tout seul dans l’école
Les faits se sont déroulés le 10 novembre vers 9 h 15. Un homme a alerté la police, surpris de voir un enfant seul dans l’enceinte de l’établissement. Selon la police, la porte de la cour de l’école était fermée mais pouvait s’ouvrir en poussant. À l’intérieur, le garçon a expliqué qu’il avait compris qu’il n’y avait pas classe et avait décidé d’attendre que sa mère vienne le chercher.
Les agents ont conduit l’enfant dans un autre centre accueillant une activité prévue ce jour-là. Avec l’aide d’une conseillère éducative, qui connaissait la famille, ils ont contacté la mère par téléphone. L’enfant est resté accompagné par la police et la conseillère tout au long de l’opération.
Lire aussi : Une grand-mère ivre renverse et tue accidentellement son petit-fils de 5 ans en partant au travail
La mère s’est ensuite rendue au commissariat. Elle a expliqué qu’elle avait laissé son fils à l’école en pensant qu’il y avait cours, et s’était assurée de le voir entrer avant de partir. Après vérification de son identité, la police a remis l’enfant à sa mère.