|
Encore un franc succès pour le chef David Gallienne au marché d’Alençon... |
1
Le chef étoilé David Gallienne était présent sur le marché d’Alençon, jeudi 18 décembre 2025. © Ouest-France
David Gallienne, chef étoilé originaire de Condé-sur-Sarthe, est revenu sur le marché d’Alençon, ce jeudi 18 décembre 2025. Et comme les années précédentes, il a rencontré un franc succès.
« Il faudrait venir un peu plus souvent » : Daniel Hersant, Alençonnais, est venu découvrir les délices concoctés par David Gallienne, vainqueur en 2020 de l’émission Top Chef désormais aux commandes du Jardin des plumes, à Giverny (Eure).
« Les Alençonnais apprécient les bonnes choses »
Le chef étoilé originaire de Condé-sur-Sarthe est sur le marché d’Alençon ce jeudi 18 décembre 2025, à bord de son camion joliment nommé Picorette. L’enfant du pays est toujours ravi de revenir au marché d’Alençon. Et ça marche.
Il proposait des menus à 18 €, et en avait prévu 200 qui étaient déjà tous partis ou précommandés à 10 h 25. « Je crois que les Alençonnais et Alençonnaises apprécient les bonnes choses qu’on leur propose. » Heureusement, celles et ceux qui sont arrivés trop tard pouvaient toujours se rabattre sur la truite fumée, les noix de cajou, le pain d’épice, les rillettes de maquereau…