|
Féminicide dans l’Orne : le quinquagénaire mis en examen pour le meurtre de son épouse et incarcéré... |
1
Le meurtre a eu lieu lundi 22 janvier dans la propriété où vivait le couple, à Bretoncelles (Orne). © OUEST FRANCE
Ulysse Borysse, 54 ans, a été mis en examen, jeudi 25 janvier 2024, pour le meurtre de son épouse, Magali Barbu, 52 ans. Il a reconnu l’avoir tuée avec un fusil de chasse, lundi 22 janvier, à Bretoncelles (Orne). L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Caen.
Ulysse Borysse, 54 ans, a été mis en examen par un juge d’instruction du pôle criminel de Caen, jeudi 25 janvier 2024, pour le meurtre de son épouse survenu à Bretoncelles (Orne), lundi 22 janvier. Lors de ses auditions, l’homme a reconnu être l’auteur du coup de feu mortel qui a touché son épouse à la gorge et à l’épaule droite.
Lire aussi : Féminicide dans l’Orne. Le corps de la victime retrouvé dans une voiture, l’arme du crime recherchée
Incarcéré jeudi soir
Après l’avoir tuée, il a expliqué qu’il avait quitté le domicile conjugal en voiture, dans laquelle il a tenté de mettre fin à ses jours, sans succès. Quand les secours et les forces de gendarmerie sont arrivés sur place, mardi 23 janvier, ils ont découvert Ulysse Borysse alcoolisé et « présentant une blessure importante au niveau de la joue gauche », selon la procureur de la République d’Alençon, Laëtitia Mirande.
Lire aussi : Féminicide dans l’Orne : le corps, caché dans un sac, portait « les stigmates d’une mort violente »
Le corps de son épouse a été découvert dans un grand sac, déposé dans un véhicule utilitaire qui était garé devant la maison du couple, dans le hameau de La Blosserie. L’instruction devra définir ce qu’il comptait faire du corps.
Déjà condamné pour violences conjugales
Le quinquagénaire, connu pour ses problèmes d’alcool et déjà condamné « par le passé pour des faits de violences conjugales et de détention d’arme de catégorie C » a été incarcéré à la maison d’arrêt de Caen, jeudi en fin de journée.
Ulysse Borysse sera jugé devant la cour d’assises de l’Orne au terme de l’instruction. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. L’arme du crime, quant à elle, n’a toujours pas été retrouvée.