|
Festival de l’Alpe d’Huez : « C’est quoi l’amour ? », Laure Calamy et Laurent Lafitte sacrés… Découvrez le palmarès... |
1
Laure Calamy, prix d’interprétation, avec Vincent Macaigne dans "C’est quoi l’amour ?" © © Manuel Moutier
Le Grand Prix du 29e Festival de l’Alpe d’Huez revient au film « C’est quoi l’amour ? » de Fabien Gorgeart. Les prix d’interprétation reviennent à Laure Calamy, dans ce même film, et Laurent Laffite pour « Alter Ego ».
L’édition 2026 du Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a rendu son verdict. Et le Grand prix revient au film de Fabien Gougeart, C’est quoi l’amour ?. Cette comédie dramatique avec Laure Calamy et Vincent Macaigne, attendue en salles en mai prochain, raconte l’histoire d’un couple séparé en quête de faire annuler leur mariage à l’Église. Laure Calamy, 50 ans, a également reçu le prix d’interprétation féminine pour ce rôle.
Lire aussi : Festival de l’Alpe d’Huez. Avec le film « De la Comédie française », Pauline Clément s’impose en reine du rire
Le prix masculin revient quant à lui à Laurent Lafitte, pour son double rôle dans Alter Ego : celui d’un homme et de son sosie parfait… Mais l’autre grand gagnant de cette 29e édition est le film de Bertrand Usclat et Martin Darondeau, De la Comédie-Française, qui remporte quatre prix dont celui du public et le prix spécial du jury. Cette plongée hilarante et intelligente dans les coulisses de cette vénérable institution avait reçu une longue standing ovation jeudi lors de sa présentation. Le public pourra le découvrir en salles le 22 juillet.
Le palmarès du 29e Festival de l’Alpe d’Huez
Grand Prix : « C’est quoi l’amour ? », de Fabien Gorgeart.
Prix du Public : « De la Comédie-Française », de Bertrand Usclat et Martin Darondeau.
Prix Spécial du Jury Transperfect Media : « De la Comédie-Française ».
Prix d’interprétation féminine Embryolisse : Laure Calamy dans « C’est quoi l’amour ? »
Prix d’interprétation masculine : Laurent Lafitte dans « Alter Ego » de Nicolas & Bruno.
Prix du Court Métrage Ciné + OCS : « Comme un homme » de Guillaume Clerice.
Prix Coup de cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : « De la Comédie-Française ».
Prix Canal+ du Meilleur Film : « De la Comédie-Française ».