|
Flers agglo veut être une destination « nature et bien-être »... |
1
Le site de la Roche d’Oëtre, à Saint-Philibert-sur-Orne, devrait bientôt être marketé sous le nom des « montagnes de Normandie », avec d’autres sites de Flers Agglo. © Archives Ouest-France
La marque « Montagnes de Normandie » de Flers agglo prend de l’ampleur dans la communication touristique de l’intercommunalité ornaise.
Flers agglo confirme son intention de développer son attractivité touristique. Après la fusion, en 2017, des bureaux d’information touristique de Flers, La Ferté-Macé et la Roche d’Oëtre, l’entité a un nouveau nom : Montagnes de Normandie. Il a été révélé fin 2020 par le président de Flers agglo Yves Goasdoué et voté en conseil communautaire.
Depuis, on a vu apparaître ce nom sur les affiches de programmes, une page Instagram a vu le jour et, ce 1er avril, les pages Facebook des trois bureaux vont fusionner. « Celle de Flers et de La Ferté-Macé vont disparaître, et tout sera regroupé sur la page de la Roche d’Oëtre », détaille Stéphanie Legros-Margueritte, responsable du service tourisme à Flers agglo, qui compte neuf agents.
Le positionnement ? Nature et bien-être. « C’est ce qui prédomine sur notre territoire, assure Stéphanie Legros-Margueritte. Le bien-être, ici, c’est prendre son temps et se poser. On a vu que c’est ce que les Français recherchaient après les confinements. Dernièrement, la fréquentation de la R oche d’Oëtre a explosé », poursuit la responsable. Un site internet montagnesdenormandie.com devrait être lancé à la mi-mai.