|
Flers. Le premier Kiosque à pizzas de l’Orne a ouvert... |
1
Thomas et Romain Dorr gèrent le Kiosque à pizzas, rue de Domfront, à Flers. © Ouest-France
Ouvert 7 jours sur 7, route de Domfront, à Flers, dans l’Orne, le Kiosque à pizzas propose la vente d’une trentaine de pizzas faites sur place.
« Ouvert » peut-on lire en gros sur la bâche verte du Kiosque à pizzas, installé depuis lundi 28 juin 2021, aux Closets, route de Domfront, sur le parking d’Ambiance Carrelage, à Flers (Orne). Derrière le comptoir, Thomas Dorr, cogérant avec son frère Romain, commence à couper les oignons dès 11 h, avant l’arrivée des premiers clients, appuyé par un salarié saisonnier.
Thomas et Romain Dorr sont les premiers gestionnaires ornais de la franchise de la marque Le kiosque à pizzas, qui compte près 500 points de vente en France.
Trentaine de pizzas
Le concept du kiosque ? « Des pâtes fraîchement pétries et des pizzas confectionnées en direct avec de bons produits » , expliquent les deux frères. Ils proposent une trentaine de pizzas, dont deux sucrées et des options végétariennes. Les gérants ont à cœur de « faire marcher les commerces locaux ». Déjà clients chez le Panier des saveurs, ils cherchent des producteurs locaux pour les viandes et les fromages.
Thomas et Romain Dorr sont satisfaits de leur premier mois à Flers. « Les week-ends, nous sommes souvent complets, rapporte Thomas Dorr, qui a travaillé en restauration durant huit ans. Les gens apprécient de pouvoir modifier les pizzas selon leurs goûts et de les voir préparer en direct. » Si les deux frères ont passé leur adolescence à Flers, Romain Dorr a vécu douze ans à Paris pour devenir développeur web. « Ici, on retrouve une proximité avec les clients et un véritable échange, ça fait la différence » , estime celui qui accueille les clients.
Le Kiosque à pizzas : Ouvert 7 jours sur 7, de 11 h à 14 h et de 18 h à 21 h 30 et jusqu’à 22 h les vendredis et samedis.