|
Flers. La boucherie Maxiviande déménage et change de nom... |
1
La boucherie Aurélien se trouvera au 149, route de Domfront. © Ouest-France
La boucherie Maxiviande qui se trouve dans le Lidl de Flers (Orne), rue de La Minière, va déménager au 149, route de Domfront et rouvrira le mardi 11 mai 2021.
La boucherie Maxiviande qui se trouve actuellement dans le magasin Lidl, rue de La Minière, à Flers, dans l’Orne, va déménager au 149, route de Domfront, mardi 11 mai 2021. La grande surface, qui fermera samedi 24 avril, prévoit de raser ses locaux pour en construire de plus modernes.
De son côté, la boucherie restera ouverte une semaine de plus, jusqu’au vendredi 30 avril. Elle rouvrira, sous le nom de la boucherie Aurélien, mardi 11 mai, dans son futur local, à côté du magasin Cycles Gouvenou. « La fermeture de Lidl, ça a été l’opportunité de trouver un local proche et plus grand », détaille Delphine Masson-Renevot, responsable de la communication à la boucherie. La surface de vente du commerce passera de 60 m2 à 200 m2, une fois installé à sa nouvelle adresse.
Des producteurs locaux
La boucherie Aurélien profitera de ce nouvel espace pour développer le circuit court. « Nous avons déjà noué quatorze partenariats avec des producteurs normands dans un rayon de 20 à 50 km », déclare Delphine Masson-Renevot. Côté viande, le commerce s’est notamment rapproché des Poulets du Mesnil, basé à Molay-Littry, dans le Calvados. En plus de la vente à la coupe, la boucherie proposera aussi des rayons libre-service. « Des viandes seront emballées sous vide pour les clients pressés », précise la chargée de communication.
La boucherie Aurélien va développer son espace épicerie. Elle proposera des alcools locaux, mais aussi des produits laitiers, dont certains des marques ornaises Rabache ou encore de la Ferme Bidard. Le commerce proposera la vente en clique et collecte via son site internet et davantage de plats traiteurs.