|
Flers. Meurtre au bistrot La Maison, un roman policier à Flore de l’Herne... |
1
À 64 ans, Alain Letondeur sort son troisième ouvrage, un roman policier situé au bistrot La Maison à Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
Alain Letondeur, de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), a situé son troisième ouvrage et premier roman policier dans le bistrot La Maison à Flers, dans l’Orne.
Il retourne volontiers sur les lieux du crime. Le georgien Alain Letondeur a situé son premier polar, publié en autoédition, dans le bistrot la Maison à Flers, dans l’Orne. « Les propriétaires sont des amis de longue date », révèle le jeune retraité qui a travaillé dans l’automobile puis les assurances. « Avant, j’écrivais plutôt des textes poétiques, mais cette fois-ci, je voulais écrire quelque chose de différent. Je voulais faire un huis clos, comme Agatha Christie. »
De nombreuses contrepèteries
Amateur de contrepèteries, l’auteur, flérien d’origine, en a glissé une dizaine dans ce polar amusant qui veut rendre hommage « à ma région, à ses habitants, et à Flore de l’Herne ». Les Flériens pourraient y retrouver, cachés sous pseudonymes, d’anciens habitants des environs.
Meurtre au bistrot La Maison, édition Artiste Libre, 12 €. À retrouver en vente à Lire et Flâner à Ségrie-Fontaine ou à la Maison à Flers.