|
Flers. Pas de renforts pour la police... |
1
Le commissariat de police de Flers, dans l’Orne. © Archives Ouest-France
L’effectif de la police de Flers (Orne) ne va pas augmenter à la suite des violences urbaines qui ont eu lieu en mai dernier.
« L’effectif du commissariat de Flers reste inchangé », affirme Didier Deswarte, le nouveau commandant divisionnaire de la commune ornaise. Une déclaration qui fait suite au message posté sur Facebook par Yves Goasdoué, maire de Flers, ce lundi 6 septembre 2021, qui s’est félicité du « renfort permanent de quatre nouveaux fonctionnaires ». Pour écrire ce message, le maire de Flers s’est appuyé sur une lettre envoyée par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, où ce dernier annonce avoir « décidé de renforcer les effectifs de la circonscription par l’affection de quatre gardiens de la paix. »
En réalité, comme l’atteste Didier Deswarte, « les quatre postes annoncés font partie du mouvement annuel ». Dans un communiqué, Jérôme Nury, député Les Républicains de l’Orne, qui a reçu la même lettre, appelle « à se battre ensemble pour avoir de nouvelles affectations au commissariat de Flers ». Michaël Métairie, délégué départemental Unité-SGP-Police-FO, qui avait notamment demandé du renfort au ministre de l’Intérieur après les violences urbaines de mai dernier, dénonce : « Ce ne sont pas de vrais renforts et pas des agents qui seront immédiatement sur le terrain. »