|
Flers. Un deuxième album « avec plus de profondeur » pour Roy Thinnes... |
1
Roy Thinnes est composé d’Anthony (basse), Christophe (chant et guitare) et Jorris (batterie). © Ouest-France
Le groupe de rock indépendant flérien vient de sortir sept chansons pour un album sobrement intitulé « Roy Thinnes ».
Plus de piano, moins de guitare. Le second album du groupe flérien Roy Thinnes – composé de Christophe Eyraud (chant, guitare), Anthony Mary (basse) et Jorris Le Bruchec (batterie) est sorti ce vendredi 3 septembre. Leur rock y est moins brut et plus expérimental que sur leur premier album, sorti à l’été 2018. « Nous avons gagner en profondeur par rapport à notre premier enregistrement, explique Christophe. Nous avons peut-être un peu mûri, aussi. »
Musicalement, le groupe, qui porte le nom de l’acteur principal de la série télé des années 1960 Les envahisseurs, refuse d’« être mis dans une case ». Les chansons font presque toutes entre cinq et huit minutes et sonnent différemment les unes des autres. « Nous avons des influences musicales assez différentes les uns des autres, détaille Anthony. C’est l’union de ces trois univers qui fait que l’on obtient quelque chose de nouveau. » À l’écoute de ce deuxième album, on pense à Interpol, aux Tindersticks mais aussi à Radiohead.
Des histoires et des émotions
Pour les textes, en anglais, les thèmes de prédilection de Roy Thinnes restent les mêmes : « Ça raconte des histoires et des émotions, annonce Christophe. On reste là -dessus. » Des histoires d’amour, de mensonges et de regrets dont certaines ont déjà été jouées sur scène, avant la pandémie. Une scène qu’ils retrouveront à la Melody Run de Flers, le 19 septembre puis à La Luciole d’Alençon le 15 octobre.
L’album est à écouter sur Bandcamp et Spotify ainsi qu’en vente sur Bandcamp (roythinnes.bandcamp.com) ou directement en leur envoyant un message sur Facebook. Un pressage vinyle est prévu pour la fin de l’année.