|
Flers. Un forum inversé pour convaincre les entreprises d’embaucher les seniors... |
1
Neuf stagiaires ont organisé le forum inversé qui aura lieu le 10 mars 2022. © Ouest-France
Avoir plus de 50 ans et se retrouver sans emploi est difficile. Alors pour tenter de contrer cette réalité, des seniors ont mis en place un forum inversé à  Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne. Il se tiendra le jeudi 10 mars.
« Nous voulons montrer à tous les chefs d’entreprise que nous sommes motivés et qu’il faut donner leur chance aux seniors », explique d’une voix forte Djamel. Ils sont neuf stagiaires à avoir monté le projet d’un forum inversé à Saint-Georges-des-Groseillers, près de Flers, dans l’Orne. Ils participent tous au dispositif génération compétences, mis en place en Normandie.
« Cela permet aux seniors de plus de 50 ans de retrouver un travail. Pendant cinq mois ils ont des stages et des visites d’entreprises. Le dernier projet était ce forum inversé », poursuit Caroline Roblot, la référence pédagogique de Trajectio. Sur les douze personnes qui participent au dispositif génération compétences, trois ont trouvé un travail.
Lors du forum inversé, qui se tiendra le 10 mars 2022, de 14 h à 17 h, les seniors convieront les chefs d’entreprise du secteur afin de leur expliquer en quoi embaucher des personnes de plus de 50 est bénéfique. « Nous avons contacté 59 entreprises, seules neuf ont répondu présent. Nous espérons que d’autres entrepreneurs nous rejoindront », explique avec pudeur Monique.
Jeudi 10 mars 2022, de 14 h à 17 h, forum inversé dans la salle sous la mairie de Saint-Georges-des-Groseillers.