|
Gacé. Apprendre à dessiner avec Familles rurales... |
1
Claire Maillard, professeur de dessin © Ouest-France
À partir de ce mercredi, Claire Maillard est la nouvelle professeur de dessin de l’atelier dessin de l’association Familles rurales.
Passionnée par l’art, elle a toujours eu envie de transmettre. Diplômée en arts plastiques et en histoire de l’art à l’école du Louvre, formée à la peinture en décor (trompe-l’œil, fausses matières et décor mural), elle assouvit sa passion et dispense des cours.
À Gacé, ce sera deux mercredis par mois de 16 h à 18 h. Les cours sont ouverts à toute personne, de plus de 12 ans, débutants ou confirmés intéressée par la découverte, la pratique du dessin. Tout le monde sait dessiner, certains sont plus doués que d’autres. Chacun reproduit ce qu’il observe, l’observation est la base du dessin »,
confie-t-elle. Ce que je propose, c’est un voyage riche et complet, à travers les techniques du dessin et l’histoire de l’art. A
pprendre à dessiner, voir comment les choses sont construites et représenter ce que l’on voit en trois dimensions en deux dimensions grâce aux différentes techniques comme celle des jeux d’ombre ».
Les cours s’adressent aux débutants comme aux confirmés. Le premier cours s’articulera autour d’une composition
. L’objectif est d’explorer les techniques de la peinture à travers l’histoire de l’art et la pratique personnelle. Le cours pourra évoluer en fonction des demandes des participants.
Première séance mercredi 7 janvier, de 16 h à 18 h, puis tous les quinze jours, à la maison des associations. Possibilité de faire le premier cours pour voir avant de s’inscrire. Tarif 80 € et 30 € de carte adhérents Familles rurales.