|
Gacé. Concert hommage à Jean-Marie Choulet... |
1
Jean-Marie Choulet. © Archives Ouest-France
Samedi, à 16 h 30, l’ensemble Orphée donnera un concert hommage à Jean-Marie Choulet à la Maison des associations. Jean-Marie Choulet est décédé le 9 février.
Élu en charge de la culture à la Ville et à la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, il s’est attaché inlassablement à défendre le pouvoir et la force de la culture comme outil de revitalisation, d’attractivité et de lien social entre les habitants des territoires ruraux.
Son combat : apporter, diffuser la culture sous toutes ses formes. Il était « le père » du musée de la Dame aux camélias, il était aussi un fidèle et fervent admirateur de l’ensemble Orphée. C’est pourquoi, les quatre musiciennes, Agnès Kammerer Bernascon, à la harpe, Sylvie Willebien à l’accordéon, Philomène Mazet au chant lyrique et Marie-Noëlle Bernascon, à l’alto interpréteront Saint-Saens, Bizet, des extraits de La Traviata, Offenbach, des poèmes et quelques airs plus récents pour lui rendre hommage.
Auparavant, à 15 h, aura lieu, au 3, rue Lemercier, l’inauguration du jardin des mots, avec la pose d’une plaque commémorative et une plantation de camélias.
Samedi 22 novembre, à 16 h 30 l’ensemble Orphée donnera un concert hommage à Jean-Marie Choulet à la Maison des associations.