|
Gacé. Cross solidaire au collège Jean-Moulin... |
1
Les collégiens au départ du cross. © Ouest-France
Aurélie Bellenger, coordinatrice d’éducation physique et sportive (EPS) au collège, a œuvré avec ses collègues d’EPS pour que ce vendredi soit une réussite pour les élèves et pour la collecte en faveur des Restos du cœur. Au collège Jean-Moulin, un cross solidaire est organisé chaque année et les bénéfices sont reversés pour une association choisie.
Cette année, les élèves du collège se sont engagés en faveur de l’antenne locale des Restos du cœur de Gacé et ont récolté 125 kg de denrées alimentaires avec leurs familles.
La veille du cross solidaire, des bénévoles des Restos du cœur avaient déjà pu échanger avec les élèves des classes de 5e, dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique (EMC).
Frédéric Monod, responsable de l’antenne locale des Restos du cœur, et ses bénévoles étaient donc satisfaits de cette collecte qui viendra alimenter les repas d’une future campagne des Restos du cœur. Ce dernier précisait que « 38 000 repas avaient été distribués à la population du territoire lors de la précédente campagne ».
Aurélie Bellenger tient ainsi à souligner que « des études scientifiques récentes montrent les bienfaits de la pratique physique sur la santé physique et mentale ». Ce cross solidaire venait donc concrétiser et conclure un cycle d’enseignement mené dans le cadre des cours d’EPS. « Outre le caractère fédérateur de cette manifestation d’établissement, son intérêt réside dans l’association et l’articulation des sphères sociale, physique et mentale », estime la professeure d’EPS.
Le principal du collège, Laurent Pitard, s’est félicité que les élèves du collège aient pu « vivre un moment de scolarité à la fois agréable et citoyen en montrant à leurs professeurs leurs qualités physiques, morales, et mentales ».