|
Gacé. Gacé amitiés présente son nouveau spectacle... |
1
La troupe Gacé amitiés. © Ouest-France
Gacé amitiés propose trois soirées café gourmand et présente son nouveau spectacle, De Belleville à Saint-Germain-des-Prés, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre.
Depuis un peu plus de cinquante ans, l’association organise un week-end festif, occasion de présenter un spectacle cabaret. Depuis début septembre, chaque lundi soir, la troupe se réunit et répète les chorégraphies, créées par Béatrice Caplet, aidée de Céline Foucher et Sandra Robert. L’histoire, totalement imaginée par Béatrice Caplet se déroule dans les années 1950.
Une famille vivant 56, boulevard des Pyrénées, un père engagé « politiquement » qui aime l’opérette, une jeune fille de son époque qui découvre les sorties : une tranche de vie d’une famille en proie à des conflits de générations sur des airs de jazz et d’opérette.
Chaque lundi, et chaque mercredi, depuis octobre, les artistes apprennent les danses, répètent les textes pour être prêts le moment venu.
Au fil des répétitions, les acteurs s’approprient leur rôle, enfilent leurs costumes et investissent les décors.
« Bon, il y a encore du travail, mais ça va, on avance bien, et il nous reste encore un peu de temps », confie Béatrice Caplet. Le spectacle sera présenté autour d’un café gourmand, le vendredi soir. Le samedi soir et le dimanche après-midi, il sera suivi d’une animation musicale et dansante.
Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre, De Belleville à Saint-Germain-des-Prés, nouveau spectacle de Gacé amitiés. Les réservations sont d’ores et déjà possibles auprès de Valérie Berteau (06 65 63 62 25) et de Patrick Génin (06 06 80 98 91). Tarifs : 13 € vendredi soir, 15 € samedi et dimanche.