|
Gacé. Un week-end théâtre réussi... |
1
La troupe Gacé amitiés. © Ouest-France
 Gacé amitiés, c’est une association paroissiale qui, grâce à votre participation, peut continuer à proposer ses soutiens financiers auprès de la paroisse et de l’humanitaire. Ainsi, nous suivons depuis quelques années un orphelinat en Centre-Afrique, l’Association Perche Haïti de Mortagne, ou encore Rayon de soleil, association qui vient en aide aux réfugiés arrivés dans notre département »,
confie Hugo Clavreul, président de l’association Gacé amitiés.
Pour collecter des fonds, l’association organise un week-end festif sur trois soirées. Celles-ci attirent toujours du monde, car c’est l’occasion de découvrir un spectacle, différent chaque année, imaginé par Beatrice Caplet.
Vendredi, samedi et dimanche, les acteurs ont proposé un spectacle de qualité. Cette année, Béatrice Caplet a imaginé de faire revivre les années 1950, quand de jeunes artistes vedettes en devenir, viennent perturber, par leur musique et mode de vie, les convictions de la génération précédente. Quand les prolos de Belleville rencontrent la jeunesse de Saint-Germain-des-Prés ou Boris Vian versus Luis Mariano.
La troupe était enrichie d’une vingtaine d’enfants, et des résidents du foyer Anaïs, acteurs eux aussi le dimanche.