|
Gacé. Une soirée pour parler du harcèlement... |
1
La soirée était animée par Simone Cottin, psychologue clinicienne. © Ouest-France
Mardi, de 20 h à 22 h, au centre socio-culturel, était organisée une soirée de sensibilisation au harcèlement scolaire à destination des parents d’élèves pour comprendre, prévenir et accompagner.
La rencontre, animée par Simone Cottin, psychologue clinicienne, a réuni des représentants de la commune et de la communauté de communes ainsi que des habitants. La soirée a permis d’aborder les mécanismes du harcèlement scolaire, les signes à repérer et les ressources d’accompagnement existantes. Le témoignage d’une habitante du Perche et la prise de parole de la Maison des Ados 61 ont permis d’ouvrir de nombreux échanges avec le public.
Cette rencontre était à l’initiative de la MSA (Mutualité sociale agricole) du canton de Vimoutiers, en partenariat avec l’Union départementale des familles (Udaf).
Même si les débats ont été fournis et nombreux, le regret des organisateurs est que le public était composé essentiellement de grands-parents.  Nous aurions aimé plus de parents et d’enseignants. Pourtant, nous avions beaucoup communiqué, par le biais des cahiers des enfants.Â