|
Gros succès pour le marché de Noël de Val-au-Perche... |
1
Un public nombreux, venu de toute la région, pour le marché de Noël de Val-au-Perche (Orne). © Ouest-France
Il faut dire que côté météo, le marché de Noël organisé par la Ville de Val-au-Perche s’en est bien sorti. La grisaille saisonnière a cédé sa place à un temps radieux samedi 16 décembre 2023, attirant une foule nombreuse.
Le 16 décembre 2023, une soixantaine d’exposants ont installé leur stand dans la salle polyvalente Jean-Beaudoux et sur la place des Teilleuls pour présenter leurs gourmandises ou créations diverses, autant des cadeaux idéaux pour les fêtes de fin d’année.
Danses, fanfare, bouffonneries et concerts
Le matin, la troupe de danses médiévales et Renaissance, Capriole, la fanfare Condé music et les danses en lignes ont animé tour à tour le marché. À midi, les associations de Val-au-Perche assuraient la buvette et la restauration, une bonne odeur de cannelle flottait dans l’air.
C’est dans une ambiance joyeuse et festive que la fête s’est poursuivie l’après-midi avec le malicieux Luc Aubard dit Le Bouffon et les lutins malins du Gangstar Christmas Show qui ont apporté la joie et les sourires, avec leurs tours de chant et de passe-passe. Les mélomanes ont pu apprécier dans l’église Notre-Dame-de- L’Assomption le concert de l’association Ombres et Lumières, puis en fin d’après-midi l’intervention de la chorale du Val d’Huisne.
Des lutins malins qui se cachent aussi dans les vitrines
À 16 h les cloches annonçaient l’arrivée du Père Noël dans une vieille voiture décapotable rouge, les bras chargés de friandises pour les enfants. Les malicieux lutins malins, omniprésents sur le marché, s’étaient également invités dans les vitrines des commerçants perchevalois avec un jeu concours dont les bulletins seront à déposer dans l’urne de la mairie avant le vendredi 29 décembre.
Final de cette belle journée, un splendide feu d’artifice embrasait le ciel de Val-au-Perche. La soirée jouait les prolongations au gymnase de Val-au-Perche avec un Roller Disco.
De nouveaux rendez-vous divertissants sont déjà calés pour l’an prochain avec une soirée théâtre, samedi 3 février, à 20 h 30, à La Rouge, et avec le retour du carnaval Val-au-Perche fait son Cirque, samedi 23 mars 2024.