|
Habloville. Nouveaux projets pour les « Cyclos d’Habloville »... |
1
Quelques membres de l’association, lors d’une précédente randonnée cycliste. © Archives Ouest-France
Cette jeune association, créée en février 2024, compte actuellement treize adhérents, tous passionnés de vélo et amateurs d’exploits sportifs. Ils se sont réunis en assemblée générale, jeudi, à la mairie, en présence du maire, invité, pour dresser le bilan.
Après un premier projet en 2024 (trajet de 600 km sur la Vélo Francette, de Ouistreham à La Rochelle, au profit de l’Institut Baclesse), et une deuxième randonnée en 2025 (la Vélodyssée qui s’est déroulée du 12 au 22 avril, reliant Nantes au Mont-Saint-Michel en huit étapes), le groupe s’est réuni jeudi pour mettre au point leur prochaine virée.
Ils prévoient de prendre la voie verte Véloscénie depuis Alençon vers Paris, rejoindre les bords de Loire par la voie verte V47 et V41 via Tours, avant de remonter sur Alençon, le long de la Loire à vélo et la Vélobuissonnière (Saumur – La Flèche et Le Mans). Un parcours de 620 km en neuf étapes, du samedi 18 au dimanche 26 avril.  Il nous reste à finaliser les différents hébergementsÂ
, a précisé le président Joël Buchery.
Le bilan financier est positif : l’association bénéficie d’une subvention de 200 € de la mairie. La cotisation reste à 15 € par adhérent. Le bureau est toujours composé de Joël Buchery président, Dominique Delanoë, vice président, Andrée Lemière, trésorière, Laurette Buchery, secrétaire, Jean-Louis Bonnesoeur, secrétaire adjoint.