|
Haras du Pin. Des spectacles quotidiens durant l’été pour toute la famille... |
2
Lors de sa venue au haras du Pin, le public pourra apprécier les numéros de dressage proposés au cours des différents spectacles estivaux. © Ouest-France
« Pass Ouest-France ». De juillet à septembre, le Versailles du cheval propose chaque jour aux visiteurs des spectacles équestres. Une offre inédite, mêlant voltige, dressage et acrobaties, qui devrait ravir toute la famille.
Premier site touristique dans l’Orne et lieu incontournable du département, le haras du Pin accueille chaque année près de 100 000 personnes. Même si le début de la saison estivale a été retardé en raison de l’épidémie de coronavirus, c’est un programme riche en animations que réserve le Versailles du cheval aux visiteurs, jusqu’au 30 septembre.
Le haras fait son cirque
« Les spectacles équestres sont le fil rouge de cet été puisque nous en proposons un tous les jours. Le public a donc la possibilité d’assister à une représentation, et ce, peu importe le jour de sa venue », annonce Agnès Thomas, directrice de la communication.
Ainsi, du 11 juillet au 30 août, de 15 h à 16 h, le manège d’Aure abrite en ses murs le spectacle phare de la saison intitulée « Le cirque entre en piste au Haras ! ». Regroupant les artistes des deux compagnies en résidence ainsi que les agents du haras, ce show emmène les spectateurs dans un univers fantastique combinant de nombreuses disciplines du cirque et de la tradition équestre.
Tissu aérien et voltige cosaque agrémentent l’esthétisme des différents tableaux qui se succèdent durant une heure, sans oublier le numéro unique de dressage en liberté sur échasses, réalisé par Lucie Vauthier.
Théâtre et pastilles
Si le « cirque » fait relâche le lundi, les touristes peuvent toutefois assister ce même jour, à du théâtre équestre dans le rond d’Havrincourt. S’inspirant de l’histoire du haras, Mathieu Nadal et Ewa Janina de la compagnie Nadal, assurent un numéro rythmé alternant séquences poétiques, voltiges et combats d’épées. Un voyage de trente minutes dans le passé suivi par une immersion en coulisses auprès des chevaux.
Autre rendez-vous phare, le jeudi du Pin du 16 juillet au 10 septembre, pendant lequel petits et grands pourront goûter l’art du dressage mais aussi du saut d’obstacles ponctué par quelques acrobaties équines. L’occasion d’apprécier le travail des Cobs normands et des Percherons. Enfin, chaque jour à 11 h 30, les artistes présentent une courte pastille d’une dizaine de minutes venant agrémenter les visites et donner le ton des autres représentations jouées.
Le haras du Pin : ouvert tous les jours en juillet et août de 10 h à 18 h. Tarif des spectacles : de 8 € à 12 €. Infos, horaires et tarifs complets au 02 33 36 68 ou sur haras-national-du-pin.fr