|
Haras du Pin. La famille Gruss se penche sur les percherons... |
1
Alexis et Charles Gruss sont venus au haras du Pin en quête d’un cheval de trait pour leur spectacle de voltige jockey. © DR
Mardi 29 janvier, Alexis et Charles Gruss se sont rendus au centre de valorisation du haras du Pin. L’un des percherons qui y est élevé pourrait intégrer un prochain spectacle.
Le centre de valorisation du cheval percheron du haras du pin élève et forme les chevaux de trait qui lui sont confiés par des éleveurs. Ce centre peut ensuite positionner ces chevaux sur des activités telles que le transport de personnes, le maraîchage ou encore, le spectacle.
C’est dans ce cadre que pour la première fois, la famille Gruss a mis les pieds au Haras national, ce mardi 29 janvier.
Voltige équestre
Alexis Gruss et son petit-fils Charles se sont particulièrement intéressés à Fali du Caroi, un cheval percheron. Si les négociations se concluent positivement, l’animal pourrait intégrer un spectacle de voltige équestre, au sein du prestigieux cirque.
Depuis la création du centre de valorisation, en 2016, plusieurs chevaux de trait (percherons ou cobs normands) ont notamment intégré le parc de Sceaux (dans les Hauts-de-Seine) pour des activités de garde montée. D’autres ont rejoint des vignobles du sud-est de la France…