|
À domicile, par téléphone ou par mail… EDF appelle à la vigilance face à des démarchages frauduleux en Normandie... |
1
EDF rappelle que le groupe « ne pratique aucun démarchage téléphonique sans le consentement du client ». Photo d’illustration. © Archives Vincent Michel, Ouest-France
Le groupe EDF alerte après de nombreux signalements de tentatives de fraude usurpant la marque du fournisseur d’électricité dans l’Orne, le Calvados et la Manche. Des individus cherchent à soutirer des informations bancaires, directement à domicile, par téléphone ou par mail.
Après de nombreux signalements de tentatives de fraude usurpant la marque d’EDF en Normandie, le groupe a publié un communiqué afin d’alerter le public sur ces pratiques de démarchage frauduleux, ce lundi 9 février 2026. Une alerte qui fait écho à celle d’Enedis, le 30 janvier dernier.
Soutirer des informations bancaires
Le fournisseur d’énergie détaille : Des personnes malveillantes se présentant comme des agents du groupe EDF ou comme des partenaires mandatés par le groupe réalisent du démarchage téléphonique, du porte-à -porte ou effectuent des envois de mails frauduleux dans le but de proposer de fausses offres commerciales afin d’obtenir des informations personnelles ou de collecte des coordonnées bancaires.
EDF recommande à ses clients et aux consommateurs d’adopter la plus grande prudence et de ne communiquer aucune information de type coordonnées bancaires, papiers d’identité, avis d’imposition, fiches de paie ou encore copie de facture à des personnes les démarchant ».