|
Huit mois de prison pour un homme qui volait dans les voitures à Tinchebray... |
1
L’homme était accusé d’avoir fouillé et volé le contenu des voitures stationnées à Tinchebray, au mois de mai 2024. © Archives Ouest-France
Le tribunal d’Argentan (Orne) a condamné, mardi 9 juillet 2024, un homme pour vol aggravé. Il fouillait et volait, durant la nuit, le contenu des voitures stationnées à Tinchebray (Orne).
Un homme de 24 ans a comparu devant le tribunal d’Argentan (Orne), mardi 9 juillet 2024. Le prévenu est accusé d’avoir fouillé et volé le contenu de nombreuses voitures dans la ville de Tinchebray (Orne) au mois de mai 2024. Le tribunal l’a jugé coupable des faits qui lui étaient reprochés, et l’a condamné à huit mois de prison ferme, dont une partie purgée à son domicile.
Lire aussi : Départ à la retraite du directeur de l’école Sévigné de Flers : « Ce n’est plus le même métier »
Vider les voitures
Le jeune homme testait les portes et le coffre d’une trentaine de véhicules stationnés dans l’espoir qu’ils ne soient pas verrouillés. Plusieurs caméras l’ont aperçu dans les rues de la commune, entre 1 h et 5 h du matin, cachant son visage avec un cache-cou et une casquette. « J’avais besoin d’argent pour aider mon frère, qui est en prison », a-t-il indiqué à la barre. Les enceintes, téléphone, batteries et autres matériels volés étaient ensuite revendus pour quelques dizaines d’euros. L’homme est connu pour une douzaine de faits similaires dans plusieurs villes différentes durant les dernières années. « C’est un vrai mode opératoire », a noté le procureur. Le prévenu, papa d’un enfant de 2 ans et dont la compagne est enceinte, a reconnu les faits. En plus de sa peine, il a obligation d’indemniser les victimes.