|
Il avait commandé un sac à dos et découvre… des milliers d’arrêts maladies dans son colis !... |
1
Un habitant du Nord a reçu par erreur des milliers d’arrêts maladie vierges. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Un Nordiste a reçu un colis contenant des milliers de formulaires d’arrêts maladie vierges, au lieu du sac à dos qu’il attendait. Les documents étaient destinés à  l’hôpital d’Hazebrouck, qui ne comprend pas comment une telle erreur a pu se produire, relate « La Voix du Nord ».
Drôle de surprise pour un habitant de Wasquehal, dans le Nord. Alors qu’il attendait la livraison d’un sac à dos, celui-ci a finalement reçu des milliers de formulaires Cerfa vierges, rapporte La Voix du Nord ce mercredi 28 janvier 2026. Ces arrêts maladie, envoyés par la CPAM des Flandres, étaient initialement destinés à l’hôpital d’Hazebrouck.
Reste à savoir comment une telle erreur d’acheminement a pu se produire. De son côté, l’hôpital assure ne pas avoir commandé ces documents et a alerté la CPAM. Cette dernière est actuellement en contact avec l’imprimeur pour démêler cet imbroglio.Â
« N’importe qui aurait pu repartir avec »
« Je pense que Chronopost a dû mettre l’étiquette sur le mauvais paquet », avance pour sa part le Wasquehalien. Un livreur devrait prochainement venir récupérer le colis, directement à son domicile.
L’homme s’interroge par ailleurs sur l’envoi non sécurisé de documents « aussi sensibles » via Chronopost, sans contre-signature. « N’importe qui aurait pu repartir avec. Entre de mauvaises mains, un tel paquet pourrait donner lieu à des fraudes massives et un sacré bazar pour la CPAM », estime-t-il. Quant au sac à dos qui devait lui être livré, il reste pour l’heure introuvable…
Pour en savoir plus : lire l’article de La Voix du Nord .