|
Ils se sont mariés en 1964! Marie-Thérèse et Henri Robic ont fêté leurs noces de diamant dans l’Orne... |
1
Marie-Thérèse et Henri Robic ont célébré leurs noces de diamant, soit soixante ans de mariage, samedi 26 octobre 2024, à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne. © DR
Marie-Thérèse et Henri Robic se sont mariés le 23 octobre 1964, les habitants de Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne ont fêté leurs soixante ans de mariage, samedi 26 octobre 2024 dans leur commune.
Il y a soixante ans, le 23 octobre 1964, Marie-Thérèse et Henri Robic se sont mariés à Dinan (Côtes-d’Armor). Samedi 26 octobre 2024, ils ont célébré leurs noces de diamant à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). Ils ont eu trois enfants, Laurence née en 1965, Jean-Pierre né en 1966, puis Isabelle née en 1970.
En 1969, le couple quitte la Bretagne pour s’installer à Flers, dans le quartier Saint-Michel. Henri Robic est alors chauffeur routier, tandis que Marie-Thérèse Robic devient nourrice, puis assistante maternelle pour le Département.
Lire aussi : « Les initiales de nos 7 petits-enfants forment le mot famille » : ce couple a fêté ses noces d’or
Bénévoles aux Léopards de Saint-Georges depuis près de quarante-huit ans
En 1975, ils déménagent à Saint-Georges-des-Groseillers. Très vite, le couple s’investit pleinement dans différentes associations, mais surtout au club de football des Léopards, en tant que bénévole depuis près de quarante-huit ans.
« Vous êtes à l’écoute de tous les jeunes, vous êtes un peu le grand-père et la grand-mère pour eux. Ils vous apprécient beaucoup », a salué Stéphane Terrier, le maire de Saint-Georges-des-Groseillers. Pour l’occasion, plusieurs membres des Léopards sont venus célébrer cette noce de diamant, vêtus de leur maillot blanc et vert. Les enfants du club de football ont formé une haie d’honneur, avec des ballons aux couleurs du club.