|
Jean-Michel Cuisinier est le nouveau maire de La Chapelle-près-Sées... |
1
Au premier rang : Lydie Lecrenay, première adjointe ; Jean-Michel Cuisinier, maire et Sophie Renault, deuxième adjointe, avec, derrière, les élus du conseil municipal. © Mairie de La Chapelle-près-Sées
La Chapelle-près-Sées a élu son maire, lundi 19 février 2024. Jean-Michel Cuisinier, qui était premier adjoint, a été élu pour succéder à Jean-Pierre Baëlde, décédé en octobre. Deux adjointes ont également été élues : Lydie Lecrenay, première adjointe et Sophie Renault, deuxième adjointe.
Après deux démissions et le décès du maire, Jean-Pierre Baëlde, en octobre 2023, la commune de La Chapelle-près-Sées (Orne) a organisé des élections municipales partielles. Lors du second tour, dimanche 11 février, trois nouveaux conseillers municipaux ont été élus : Pascal Ducrey, Benjamin Mayerfeld et Michel Garel.
Une première prise de parole
Le conseil municipal s’est ensuite réuni, lundi 19 février, pour élire le maire et les adjoints. Jean-Michel Cuisinier, retraité, 68 ans, qui était déjà premier adjoint, a été élu maire. Lydie Lecrenay a été élue première adjointe et Sophie Renault, deuxième adjointe, fonction qu’elle exerçait déjà .
Jean-Michel Cuisinier s’est exprimé pour la première fois en tant que maire, avec émotion :  Je tiens à remercier l’ensemble des conseillers pour la confiance et l’appui qu’ils ont apportés sans réserve. Je sais que leur implication sera à la hauteur de la tâche que nous devons assurer jusqu’à la fin du mandat. Il est de mon devoir, et je le fais avec grand plaisir, de féliciter pour leur dévouement tous ceux et celles qui Å“uvrent bénévolement au sein des associations pour animer notre village.Â