|
Jérôme Le Brière quitte la direction de l’hôpital d’Alençon – Mamers... |
1
Jérôme Le Brière était à la tête de l’hôpital d’Alençon depuis septembre 2017. © Archives Ouest-France
Jérôme Le Brière, 44 ans, est sur le départ. Il avait pris la tête du centre hospitalier intercommunal Alençon – Mamers en septembre 2017.
Il ne verra pas le futur hôpital d’Alençon (Orne). Lui qui a pourtant œuvré pour la construction d’un nouveau site. Jérôme Le Brière, directeur du centre hospitalier intercommunal Alençon – Mamers (Chicam), mais aussi du centre psychothérapique de l’Orne, de l’hôpital de Sées et des Ehpad de Chanu et Tinchebray, est sur le départ.
Le quadragénaire, Vannetais d’origine, a commencé sa carrière à Rennes. Il est ensuite passé par l’Auvergne et par Dreux, en Eure-et-Loir. En septembre 2014, il est arrivé à la direction de l’hôpital d’Argentan. Il y est resté trois ans, avant de prendre les rênes, en 2017, du Chicam.
Ordre national du Mérite
En janvier 2021, Jérôme Le Brière a été distingué dans l’ordre national du Mérite. Une distinction venue récompenser vingt ans de service dans la fonction publique, mais aussi son investissement dans la lutte contre le Covid-19. Reconnaissance qu’il avait voulu partager « avec tous les soignants du département ».
Nous ne savons pas, pour l’heure, quelle future fonction l’attend.