|
Jusqu’à -13° dans l’Orne ce mardi 6 janvier : attention au verglas et aux glissades sur les routes... |
1
Neige et verglas, cocktail explosif de l’hiver quand on doit prendre sa voiture ! © Ouest-France
Les conditions de circulation sur le réseau routier départemental de l’Orne sont fortement perturbées ce mardi 6 janvier 2026. Neige hier, verglas cette nuit, un cocktail explosif comme tous les hivers. Le point sur les principaux secteurs du département.
La neige résiduelle, tombée en abondance par endroits lundi 5 janvier 2026 sur le département de l’Orne, et le verglas, rendent les conditions de circulation difficiles dans le département, ce mardi 6 janvier 2026.
Suivre aussi : DIRECT. Verglas en Normandie : après des températures négatives cette nuit, grande prudence sur les routes ce matin
Le bureau exploitation et sécurité routière du Département fait le point à 8 h 15 ce mardi, sur l’état du réseau routier. Concernant les températures, il a été relevé -13° sur le secteur de L’Aigle, avec du brouillard et du verglas.
Sur Gacé, il a fait -12°, avec neige et brouillard. Plusieurs villes du département ont enregistré des -11° : La Ferté-Macé, Flers, Sées, Mortagne ; -10° sur Alençon, Carrouges et Bellême.
Lire aussi : EN IMAGES. La neige a fini par tomber à Alençon : un joli manteau blanc a recouvert les parcs de la ville
Circulation difficile ou délicate
Résultat, des conditions de circulation classées comme difficiles sur la majorité du réseau routier secondaire. Les grands axes (routes départementales) ayant, eux, bénéficié du passage des saleuses, sont, de manière générale, praticables « mais le verglas peut rendre les conditions de circulation délicates ».