|
L’acteur James Ransone connu pour ses rôles dans « The Wire » et « Ça : Chapitre 2 » est mort à l’âge de 46 ans... |
1
James Ransone, le 26 août 2019 au Regency Village Theatre de Westwood pour l’avant-première du film « Ça : Chapitre 2 ». © Archives Robyn Beck / AFP
James Ransone, acteur américain principalement connu pour son rôle dans la série « The Wire » ainsi que plusieurs rôles dans des feuilletons et des films d’horreur, s’est suicidé vendredi 19 décembre. Il avait 46 ans.
L’acteur américain James Ransone est décédé le 19 décembre 2025 rapporte le service de médecine légale du comté de Los Angeles. Celui qui était connu pour son rôle de Ziggy Sobotka dans la série The Wire dans les années 2000 s’est donné à la mort à l’âge de 46 ans.
Des rôles dans « The Wire » et des films d’horreur
Né à Baltimore (Maryland) en 1979, l’acteur américain a fait ses armes au Carver Center for Arts and Technology de Towson de 1993 à 1997. Révélé dans le drame pour adolescents Ken Park en 2002, il rejoint ensuite le casting de The Wire et fait des apparitions dans les feuilletons New York, Police Judiciaire, Les Experts ou Hawaii 5-0.
Il est également au casting des films d’épouvante Black Phone (2019) et Black Phone 2 (2025). En 2019, il avait incarné Eddie Kaspbrak du Club des ratés dans le film d’horreur Ça : Chapitre 2 , l’une de ses dernières apparitions au cinéma.
Des addictions nées d’une agression sexuelle dans son enfance
Il laisse derrière lui une épouse Jamie McPhee ainsi que deux enfants. Sa veuve a laissé un message sur les réseaux sociaux. « Je t’ai déjà dit mille fois que je t’aimais et je sais que je t’aimerai encore. Tu m’as dit que je devais te ressembler davantage et que tu devais me ressembler davantage, et tu avais tellement raison. Merci de m’avoir offert les plus beaux cadeaux : toi, Jack et Violet. Nous sommes unis pour toujours. »
L’acteur avait révélé en 2021 sur Instagram avoir été victime d’agression sexuelle par un professeur qui lui donnait des cours particuliers lorsqu’il était adolescent. Une agression à l’origine de plusieurs addictions qu’il avait développées, notamment à l’héroïne et à l’alcool. Jamie McPhee a ouvert une cagnotte au profit de la National Alliance on Mental Illness rapporte le Daily Mail .