|
L’acteur Julian McMahon, connu pour ses rôles dans « Charmed » et « Nip/Tuck », est mort à 56 ans... |
1
L’acteur Julian McMahon est décédé à l’âge de 56 ans. Ici lors de la première de « The Surfer » le 10 mars 2025. © MARCUS INGRAM/Getty Images via AFP
L’acteur Julian McMahon, qui avait joué dans les séries « Nip/Tuck » et « Charmed », mais également dans les deux films « Les Quatre fantastiques », est décédé à l’âge de 56 ans. Il se battait contre un cancer, a annoncé son épouse.
L’acteur Julian McMahon, connu pour ses rôles dans les séries Nip/Tuck et Charmed, est décédé à l’âge de 56 ans, a annoncé son épouse, Kelly McMahon. « Mon mari bien-aimé […] est décédé paisiblement cette semaine après un courageux effort pour vaincre le cancer », a-t-elle écrit dans un communiqué, relayé par le média américain Deadline, vendredi 4 juillet 2025.
« Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d’apporter de la joie au plus grand nombre. Nous vous demandons votre soutien pendant cette période difficile afin de permettre à notre famille de vivre son deuil en toute intimité », a-t-elle ajouté.
Un rôle dans Charmed qui avait fait décoller sa carrière
Fils de l’ancien Premier ministre australien William McMahon, l’acteur est né à Sydney, en 1968. Il commence sa carrière en tant que mannequin, avant de bifurquer vers la télévision, avec un premier rôle dans la série The Power, the Passion, en 1989.
Julian McMahon prend ensuite la route pour Hollywood, où il obtient le rôle principal de la série Profiler. Mais c’est en 2000 que sa carrière décolle, avec son apparition dans la série à succès Charmed. Il y interprétera jusqu’en 2005 Cole Turner, un être mi-démon, mi-humain, qui tombe amoureux de Phoebe, l’une des sœurs Halliwell.
Lire aussi : « Charmed » : que sont devenus les actrices et les acteurs de la série ensorcelante ?
Un rôle principal dans la série Nip/Tuck
En 2003, il décroche l’un des rôles principaux de la série Nip/Tuck, où il joue le chirurgien plastique Christian Troy. La série a duré six saisons, jusqu’en 2010, et a obtenu en 2004 l’Emmy Award du meilleur maquillage, rappelle CNN .
Au cinéma, il est connu pour son rôle du machiavélique Docteur Fatalis dans les deux films Les Quatre fantastiques, en 2005 et 2007. Il joue également dans Red (2010), Paranoia (2013), ou plus récemment, The Surfer (2024).
Ses anciens partenaires à l’écran lui rendent hommage
Sur Instagram, Alyssa Milano, l’interprète de Phoebe, a rendu hommage à l’acteur : « J’ai le cœur brisé. Julian McMahon était magique. Ce sourire. Ce rire. Ce talent. Cette présence. […] Le perdre semble irréel. Trop tôt. Trop injuste. »
Interrogé par Deadline, l’acteur Dylan Walsh, avec qui il a partagé l’écran dans la série Nip/Tuck, s’est dit « sous le choc ». « Nous avons surfé sur cette vague ensemble et je l’ai aimé. […] Toutes ces années où tu m’as soutenu, et mon Dieu, on a bien ri. Je suis de tout cœur avec toi. Repose en paix. »